Le Marché de Dieppe rouvrira bientôt !

 
pf-516445f3--IMG9667_800x3000.jpg
 
 

Toute l'équipe de La Récolte de Chez planifie la tant attendue réouverture du Marché de Dieppe depuis sa fermeture en Mars en raison de Covid-19. Cette semaine, après l'annonce du gouvernement provincial concernant la réouverture officielle des marchés fermiers, il est temps pour l'équipe de passer à l’action. 

Bien qu'aucune date de réouverture spécifique n'ait encore été annoncée, la reprise du Marché de Dieppe se fera dans les prochaines semaines. Maxime Gauvin, directeur générale de La Récolte de Chez Nous, a déclaré la semaine dernière:
"Nous devons nous assurer que nous nous adaptons aux protocoles définis par la province et le bureau du médecin hygiéniste en chef. La sécurité de nos fournisseurs, clients et employés est notre priorité numéro 1. Il y a beaucoup de facteurs à considérer et à intégrer dans notre processus avant de rouvrir". 

L'un des principaux défis auxquels est confrontée la coopérative à but non lucratif est que chaque vendeur est sa propre entreprise. Ce qui signifie que le Marché de Dieppe doit répondre à toutes les restrictions imposées, tout comme chaque vendeur souhaitant participer au marché.

«La première étape de l'ouverture est de s'assurer que le bâtiment respecte et même dépasse les réglementations sanitaires émises en réponse à cette pandémie, mais aussi et surtout que chaque vendeur présent sur place dispose de son propre plan opérationnel concernant le COVID-19. Nous devrons évaluer soigneusement chaque plan un par un avant d'autoriser tout échange de produits sur place afin d'éviter tout risque de contamination ou danger que ce soit pour nos vendeurs, notre personnel et pour nos clients». 

Le directeur du Marché de Dieppe, Paul-Émile Doucet, et son équipe ont déjà commencé à approcher les vendeurs afin d'évaluer leur intérêt et leur capacité d'adaptation. Certains vendeurs approchés lui ont déjà fait part de leurs impossibilités à s'adapter aux exigences de santé, souvent par manque de moyens ou parce que le produit vendu ne le permet pas. D’autres en revanche sont déjà prêts.

 
 

D’AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER