Qui est le plus jeune marchand du Marché de Dieppe?
Le Marché de Dieppe a toujours été très fier d'accueillir des marchands d’ici et d’ailleurs et de les soutenir dans leurs efforts entrepreneuriaux.
C’est pourquoi aujourd’hui nous souhaitons vous présenter Axel Ojeda Diaz, nouvel arrivant au Canada âgé de 20 ans, courageux propriétaire du kiosque Bello Berretto Pizza et plus jeune marchand du Marché de Dieppe qui malgré le COVID-19 continue de rayonner de sa joie et bonne humeur chaque samedi de marché!
Pourquoi avoir décidé de participer au Marché de Dieppe?
“C’était pour être tout à fait honnête, un pur hasard” nous répond Axel.
En effet, lorsqu’on lui propose de reprendre Les Pizzas du Marché, que vous connaissez sûrement, le jeune entrepreneur et son associé, alors âgés de 19 et 15 ans, n'étaient à l’époque pas vraiment des experts en matière de pizza mais y voient une opportunité d’apprentissage.
“Nous n’avons bénéficié que de 3 jours de formation avant de voler de nos propres ailes. C’était risqué, mais je ne regrette absolument pas mon choix. Devenir entrepreneur m’a permis d’apprendre beaucoup et de gagner en assurance. J’ai beaucoup évolué que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.
Reprenant un commerce déjà existant avec peu d'expérience, nous avons tout d’abord continuer de proposer les mêmes produits. Aujourd’hui j’expérimente constamment de nouvelles recettes afin de proposer des items qui fassent à la fois plaisir aux plus petits et aux plus grands.”
Quelles sont vos spécialités?
Bello Berretto Pizzas est spécialisée dans la production de pizzas à pâtes fines cuites sur place et prêtes à déguster disponibles à la fois à la tranche ou encore sur commande et personnalisée.
“Je prépare ma pâte à pizza chaque samedi matin à 4h du matin, afin que cette dernière ait le temps de reposer tout en restant fraîche avant de me rendre au Marché de Dieppe. J'apprécie les bonnes choses et je fais tout ce que je peux afin de proposer un produit de qualité.”
Mais le jeune entrepreneur propose aussi des produits dérivés comme les “pizzas subs”, les “pizzas pocket”, plus communément appelé “calzone” ou encore ses célèbres roulés à la saucisse italienne, enrobées dans de la pâte à pizza, avec un soupçon de sauce à pizza et de mozzarella, qui remportent un franc succès chaque semaine!
Beaucoup auraient jeté l’éponge face à la situation actuelle, qu’est-ce qui vous motive à continuer votre activité?
“En tant que nouvel arrivant au Canada, j’ai dû apprendre à m’adapter et c’est une expérience qui je pense m’a permis de préserver malgré la pandémie. Même si malheureusement, j’ai dû faire face, comme beaucoup d’autres marchands, à mon lot de choix difficiles aussi…”.
Axel et son associé travaillaient en effet en équipe jusqu'au début de la pandémie du COVID-19. Il opère maintenant seul dû au déclin de la clientèle mais espère un retour à la normale afin de pouvoir de nouveau travailler en binôme.
“Je reste optimiste et le soutien de nos habitués aide beaucoup. Puis, il faut dire que c’est une activité qui me permet de manger de la pizza aussi souvent que je le souhaite et j’adore la pizza!”.
Et si vous aussi vous adorez la pizza, Axel vous attend tous les samedis au Marché de Dieppe de 8h à 13h à son kiosque!